top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBarbara Remy

Partie 3 - De l'égo à l'âme: Reconnexion à l'Unité

Dernière mise à jour : 30 nov. 2022





Le vrai Amour n’a pas de « mais ». Il est inconditionnel. Il faut comprendre que lorsque l’on se détache de nos attentes, de nos attachements (bénéfices secondaires de la relation: les habitudes, le matériel, les souvenirs passés, les projets futur), il ne reste que Amour. L’Amour est apprécier l’autre dans sa manière d’être, ses petites mimiques, ses intonations, ses intentions. L’Amour nous pousse à désirer que l’autre soit heureux, indépendamment d’un quelconque interêt. Désirer que l’autre soit heureux, au plus profond de nous même et donc accepter ses choix et actes.


Pourtant, on fait du mal aux gens que l’on aime non ? Et bien, non. Quand quelqu’un que j’aime a un comportement qui me fait du mal, c’est mon interprétation, mon illusion, la situation qui active mes peurs, mes colères et j’attribue à la personne des intentions malveillantes, qui, par conséquent, me blessent.


Si je regardais avec mon coeur, je verrai que l’autre m’aime et ne me veut pas du mal et même qu’il me veut du bien. Ses comportements à lui sont poussés par ses illusions, peurs et colères. Il ne me veut pas du mal à moi personnellement, une situation crée en lui des schémas, des illusions, il ne voit pas l’effet miroir. La lettre de pardon enseigne que les autres ne nous blessent pas par manque d’amour et par leur faille. Les failles se créent dans notre construction selon les blessures que nous sommes amenés à vivre. Lorsque je ne propose pas au groupe des activités que je n’ai pas envie de faire, c’est parce que j’ai peur de m’oublier (ma faille), lorsque quelqu’un propose des activités qu’il n’a pas envie de faire, cela peut être car il s’oublie lui même. Dans tous les cas, rien n’est une affaire des autres, tout est à l’intérieur de nous.


Lorsque quelqu’un coupe les liens avec une personne, même si d’apparence c’est contre la personne, en réalité c’est pour se protéger. Par le jeu du miroir nous avons appris que tout n’est que reflet. Par la compréhension des polarités nous avons appris que tout a sa place.


Nous pouvons donc comprendre que les polarités sont l’Illusion. Le message de l’Amour dit « cette personne t’aime et te veut du bien, si tu la trouves blessante c’est qu’elle vient dans une faille en toi. Ce qui la pousse à agir ainsi est sa faille à elle. Mais dans le profond de son être, elle t’aime inconditionnellement. » En retenant cela, nos interprétations sur le comportement des autres pourraient devenir plus juste.


Et si l’Illusion était nos blessures, nos projections, nos interpretations et la réalité sous le voile l’Amour. Et si la Vérité était l’Amour, caché sous ces tonnes de sentiments humains, sous ses polarités séparées les unes des autres. Et si la Vérité était cet Amour inconditionnel présent en chacun de nous et dans chaque parcelle de l’Univers, la Source, le Tout, l’immobilité caché sous le mouvement de l’Illusion.


Alors pourquoi vivons nous cela ?

Je vous partage ici l’extrait d’une vidéo sur l’Egypte qui a donné réponses à beaucoup de mes questions. Bien entendu, ceci fait partie de mes croyances et je ne prétends pas détenir la Vérité, chacun a sa Vérité, son chemin de Lumière et je respecte cela. Je vous partage ici mon cheminement, mes réflexions, comme une proposition, une invitation à laquelle vous pouvez ne pas donner suite.


« Petit à petit, la réincarnation rend l’Homme plus tolérant, il apprend à respecter les autres, à les accepter tels qu’ils sont, à s’adapter car il comprend que tout le monde a une mission. Il évolue et comprend que tout ce qu’il vit est utile à son apprentissage, qu’il possède tout ce dont il a besoin, que tout est parfait. Que tous les contrastes sont fait pour comprendre l’Univers et alors, sa confiance en Dieu grandit. Sa souffrance devient paix, son intolérance devient respect, son agonie devient harmonie. Il trouve le bonheur et ce faisant, il élève son énergie vitale. Il accède à de nouveaux sens et de nouveaux pouvoir et devient un être invulnérable. La réincarnation fait d’un Homme mortel, borné par sa conscience temporelle, un être immortel doué d’une conscience intemporelle qui peut pénétrer et sortir de la matière par sa seule volonté. »

Pour expliquer ce processus de réincarnation, les sages Egyptiens parlent du mythe d’Osiris et de Seth:

« L’histoire de deux forces opposées qui se manifestent dans l’esprit humain, comme l’Univers polarisé qui permet toute évolution. L’esprit humain, sous la tension entres ces deux forces fondamentales, décide de sa conduite et de ses actes. Et les résultats qu’il obtient sont la source d’apprentissage. La souffrance nous permet de comprendre le bonheur, l’angoisse nous permet de comprendre la sérénité. Le mythe raconte l’histoire de deux personnages fantastiques, de deux frères qui forment une paire. De ce fait, ils représentent deux forces opposées: La Lumière et les Ténèbres ».


Le lien de la vidéo Youtube sur l’Égypte, l’école des mystères:


Auteure: Barbara REMY

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page