C’est l’histoire d’une petite étoile qui se demandait ce qu’elle faisait sur Terre. A son arrivée, elle était bien étonnée du monde qui l’entourait. Elle qui ne souhaitait dans son coeur que Amour et Merveille, elle avait bien du mal à comprendre tous ces humains qui entretenaient Souffrance. Elle se demandait s’ils faisaient exprès ? Elle ne comprenait que, ce qui était inné dans son coeur, ne l’était pas pour tous, ou plutôt qu’ils n’y avaient pas accès. Mais cela, elle le comprendrait plus tard.
Dans ce monde où, tout le monde semblait être attaché à Avoir Raison, la petite étoile ne trouvait pas sa place. Sa seule réponse était l’Amour mais cette réponse ne semblait pas audible aux êtres de ce monde. Elle commença alors à se demander: est-ce moi qui aie un problème ? Peut être que je ne comprends pas Souffrance. Le temps passa et la petite étoile finit par s’habituer à sa nouvelle maison. Bien entendu, il fallut mettre de côté ce qui était inné chez elle, pour développer de nouveaux acquis.
Alors, elle commença à étudier Souffrance. Quand vient-elle ? Pour quelles raisons ? En étudiant ces questions, elle se rendit compte, à son plus grand effroi, qu’elle avait été engloutie par ce monde qu’elle trouvait si bizarre au tout début. « Peut être, est-cela la vie ? On croit à la magie puis on grandit et on comprend Souffrance » se disait-elle intérieurement. La petite étoile trouvait cela bien triste comme concept. Comme elle souhaitait toujours apprendre de nouvelles choses du monde dans lequel elle vivait, elle décida de faire des études approfondies sur le sujet pour comprendre les humains et ce drôle d’endroit. Ces études l’aidèrent à ressentir de la compassion pour les humains et leur attachement à Souffrance. Elle partit en quête d’elle-même pour enlever tous ces égrégores de Souffrance qui semblaient se coller à elle, sans être trop sure que tous lui appartiennent. Elle finit par comprendre que, Amour est bien la vérité, la solution, comme elle avait toujours su. Mais cette solution qui lui paraissait si évidente à l’époque était devenue trouble.
En se reconnectant à elle même, une question persistait : « Que Souffrance existe, je veux bien le comprendre, mais pourquoi tous ces humains ne choisissent pas Amour une fois que le choix est sous leurs yeux ? » La petite étoile qui aimait toujours apprendre, commençait à se lasser de cette question sans réponse. Tout, dans le monde, lui semblait lent. Son travail consistait à convaincre les gens de choisir Amour plutôt que Souffrance. Ils hésitaient parfois longuement :
— Hum… Je ne sais pas, j’hésite... Si je choisis Amour, plus personne ne me plaindra... Et puis si je choisis l’Amour j’oublierai peut être telle personne…
La petite étoile était effarée. Elle qui comprenait toujours tout à la vitesse de la lumière se demandait bien quel était ce dilemme. Pour elle, c’était aussi évident que de choisir entre une tarte aux fraises ou une tarte aux cactus pour le dessert...
A force de quête d’aventures et de connaissances, la petite étoile continua de se frayer un chemin dans ce monde si étrange. Elle avait enfin réussi à s’adapter à ce nouvel endroit, malgré quelques questions persistantes et quelques sentiments d’impatience face à tant de densité. Elle commença une nouvelle quête guidée par son âme. Pendant tout le temps de sa vie, ses amis de l’autre côté l’encourageaient et la guidaient Mais, dans ce nouveau monde, elle ne pouvait pas les entendre. Grâce à leur persévérance, la petite étoile commença à voir quelques petits signes. Le regard affuté et l’esprit vif, elle chercha rapidement à multiplier ces expériences et à les comprendre.
Elle se lança alors dans de nouvelles études: « Où étais-je avant d’être ici ? » Cela lui redonna un peu d’espoir: « Peut être ne suis-je pas aussi bizarre que je le pensais ? Peut-être qu’il existe autre chose que cet endroit... C’est peut-être pour cela que je trouve cet endroit bizarre.. »Il faut savoir que lorsqu’un mystère s’empare de la petite étoile, son coeur bondit dans sa poitrine et part dans une nouvelle quête qui ne s’arrêtera que lorsque le coeur de la petite étoile sera satisfait. La petite étoile avait espoir, dans cette nouvelle quête, de trouver les réponses laissées en suspens par la quête précédente. Cette quête commença, une fois de plus, par elle même. Elle réapprit d’où elle venait et pourquoi les humains étaient incarnés sur Terre. Elle se sentit tout à coup soulagée d’un poids: « La Terre n’est pas la réalité. Ouf, on a eu chaud. Connaitre les raisons de l’incarnation répondit à sa question éternelle ‘’Pourquoi les hommes choisissent Souffrance ?’’ Car ils viennent sur Terre pour expérimenter. Tout comme moi »
On lui expliqua qu’elle avait choisi de venir ici, pour augmenter son potentiel et aider la Terre Mère à ascensionner. On la félicita pour son courage et sa dévotion. La petite étoile, elle, se sentait fière du choix de son essence divine car tous avaient l’air content d’elle. Elle se sentait euphorique de se reconnecter à elle même, de se souvenir que tout cela n’était pas réel, que tout ce qu’elle avait toujours voulu existe. Quel soulagement !
Néanmoins, au fond d’elle, elle se demandait si cette expérience était vraiment nécessaire. Plus elle parlait à son âme, plus sa vraie maison lui manquait. Elle était lasse de mettre autant d’énergie pour des résultats si lents et denses. Elle savait que de nouvelles aventures merveilleuses l’attendaient mais elle savait aussi, qu’ailleurs, une place existait pour elle, où elle était chez elle, sans rien de bizarre, de lent, de dense. Elle avait perdu la mémoire. Elle ne se souvenait plus exactement, profondément, ce qui l’avait poussé à venir sur Terre. Bien entendu, développer ses facultés, donner et partager tous les enseignements qu’elle avait reçu précédemment, aider la Terre Mère. Oui. Mais pour elle, en tant qu’âme, de quoi rêvait- elle ? Qu’a t-elle ressenti pour la pousser à venir sur Terre, dans quelque chose de si dense ? Tout à coup, la mémoire lui revint. « Par Amour.. quoi d’autre ? »
Il faut savoir que cette caractéristique de son âme, la petite étoile l’a aussi installé dans sa personnalité: c’est plus fort qu’elle, dès qu’elle perçoit Ombre ou Souffrance, elle ne peut s’empêcher de voler au secours du sujet concerné. Lorsque l’Essence Divine de la petite Âme a entendu l’histoire d’une planète Terre Mère qui souhaitait faire ascensionner tous ses enfants avec elle, cela l’a émue. La petite étoile s’est intéressée de plus près à cette histoire. C’est une histoire un peu spéciale pour la galaxie. L’histoire d’une planète dont les habitants se sont tellement éloignés de la lumière, qu’ils ont crée du nucléaire, élément qui peut bouleverser l’Univers entier. La Terre Mère étant aimante, veut tout faire pour sauver tous ses enfants. Néanmoins, elle a besoin d’aide pour accélérer le processus.
La petite étoile, avec son coeur de missionnaire, rempli d’Amour et de Savoir, sauta sur l’occasion de rendre son expérience plus riche, plus intense. De plus, par Amour pour tout ce qui existe, il lui avait paru normal de donner tout ce qu’elle avait pu recevoir comme enseignements dans ses vies précédentes. Elle savait que ce serait dur, mais elle savait aussi qu’elle finirait par triompher, en inondant, une fois de plus, la dimension où elle se trouve, d’Amour.
Auteure: Barbara REMY
Comentarios