top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBarbara Remy

Le conte du dragon rouge dans le rêve





Je vais vous raconter ici l'histoire d'un dragon. Un joli dragon rouge, fluide, élégant, doux qui ondulait dans le ciel. Un jour, une pensée le traversa: « Je suis dans un rêve. Je suis le personnage d'un rêve. Mais le rêve de qui ?»


- Mon rêve répondit une voix

- Mais qui es-tu ?

- Je suis toi

- Mais alors pourquoi ma conscience est dirigé vers le moi qui est à l'intérieur de mon rêve plutôt que le moi qui rêve ?

- Car tu as oublié qui tu étais. Tu n'es pas un dragon.

- Quoi ? Ma seule certitude est que je suis un dragon…

- Oui, car tu t'es identifié au personnage du rêve.

- Mais alors qui suis-je réellement ?

- Le grand créateur, le rêveur qui rêve le monde et le crée

- Mais.. Comment le grand créateur peut-il oublier qui il est ?

- Tu es le créateur et la création. Lorsque tu rêves tu es celui qui rêve mais aussi chacun des personnages. Et chaque matin tu te réveilles et alors tu te souviens que tu rêvais et donc de qui tu es réellement. Et bien maintenant, imagine que toi éveillé est aussi dans un rêve. Mais à une plus grande échelle. Plutôt que de rêver une nuit puis te réveiller. Tu rêves une vie et tu te réveilles lorsque tu meurs.

- Mais qui suis-je ?

- Ne fais pas l'imbécile, tu sais qui tu es. Je suis toi et je sais que récemment tu t'es souvenu être toi aussi le grand créateur.

- Disons que je l'ai compris mais pas réellement intégré.

- Et bien le but n'est pas de te réveiller puisque ce serait mourir. Mais alors, pince-toi régulièrement et répètes « je suis éveillé, je suis dans un rêve ». Compte tes 10 doigts. Pour te rendre compte que tu es conscient d'être dans le rêve. Le rêve fait que tu oublies car tu es conditionné, tu es dans une forme d'automatisme. Mais si quelques fois dans ta journée tu te souviens que tu es le personnage d'un rêve, alors tu deviens libre. En te souvenant que tu es le personnage d'un rêve, comme dans un rêve lucide, tu peux tout à coup te rendre compte que tes habitudes et tes croyances te conditionnent. Te rendre compte que tu as le choix, que rien n'est écrit. Tu deviens le rêveur qui sait qu'il rêve et alors tu te libères de ta destinée.

- Mais pourquoi faire cela ?

- Tu ne peux pas sortir du rêve, cela serait sortir de ta vie. En revanche, tu peux te souvenir que tu es le grand créateur dans un rêve et que donc, dans ce rêve, tu peux tout créer. Cela va te demander un entraînement au début, mais tu verras. Concentre-toi à penser le plus souvent que tu es un personnage dans un rêve. Pinces toi, dis toi que tu es éveillé, compte tes 10 doigts et concentres toi sur le fait de vivre consciemment ce rêve.


Alors le dragon travailla. Quelques jours seulement. Et un jour, il sentit profondément à l'intérieur de lui qu'il était une chimère, mais une chimère consciente de l’être et un sentiment de réussite l'envahit, il se dit intérieurement "j'ai réussi, j'ai réussi à entrer dans le rêve où je peux tout créer, je suis la source dans le rêve, le rêve ou je peux tout créer, j'ai réussi à entrer dans la matière". Un sentiment de paix et de satisfaction s'empara de lui. "Je ne crains rien, je suis dans un rêve et je suis le grand créateur. J'ai réussi. "


Qu'a réussi à faire le dragon dans ce rêve ? Si vous souhaitez le savoir, c'est à votre tour de vous souvenir. Pincez-vous, répétez vous que vous êtes éveillé, comptez vos 10 doigts. Créer la sensation que vous êtes entrain de vous souvenir que vous êtes dans un rêve jusqu'à ce que cela devienne votre réalité. Une surprise vous attend.


Le dragon rouge


Auteure: Barbara REMY

4 vues0 commentaire
bottom of page