Mes réflexions précédentes sur l’effet miroir me pousse à aller plus loin dans ce cheminement de pensées qui me semble soufflé à l’oreille par quelque chose de magique. Je prête alors attention aux polarités de notre monde (l’égoïsme/l’altruisme, actif/passif mais aussi le chaud/le froid).
La particularité des polarités est que si l’on en enlève une, l’autre perd son statut. Si la nuit n’existait pas, le jour ne serait rien, il n’aurait pas de nom, il serait un état constant dont personne n’a conscience.
Nous pouvons déduire la même chose du bien et du mal, de la joie et de la tristesse.
Voilà peut être pourquoi le mal existe.. Il faut partie de notre monde et de son équilibre.
L’idée est d’accepter ce que nous appelons le mal. Le mal fait partie du Tout, tout autant que le bien. Quand tu te retrouves à côté de quelqu’un qui a des ondes négatives, tu n’as rien à craindre, rien à faire, juste accepter, au même degré que tes propres émotions.
Une fois que le négatif est accepter, alors il ne t’envahit plus. Tu ne lui donnes plus d’énergie à travers tes peurs, ta colère, la lutte que tu entretiens avec elle.
Après cela tu dois penser à ta propre énergie que tu crées autour de toi. C’est une manière de se rendre perméable sans agressivité.
En rentrant chez moi, j’expérimente cette découverte et je formule dans ma tête « Le Mal fait partie du Tout, il a le droit d’exister et je l’accepte. Quand il se manifeste, je n’ai rien à crainte ou à changer chez l’autre. L’énergie de la personne reste la même, seul les polarités en lui ne change. Tout comme le Yin et le Yang qui l’habitent, il redeviendra positif. Je ne suis pas concernée par cette énergie puisqu’elle n’est pas en moi ».
Je comprends alors que les énergies interagissent entre elles et que l’on peut les transmuter. Dans chacun de nous se trouve une boule d’énergie donc l’équilibre des polarités positif/négatif varie. C’est toujours la même boule d’énergie en chacun de nous, et parfois une polarité prend le dessus ou une autre. Les boules d’énergie interagissent entre elles et créent une nouvelle boule d’énergie (la relation à cet instant t). Si je ressens l’énergie négative de l’autre et que je la rejette, j’ajoute de l’énergie négative dans la boule. Si j’accepte l’énergie négative et que je me focalise à garder mon énergie positive, alors cela peut influencer positivement les autres boules. C’est comme cela que j’ai découvert la transmutation. Ce qui compte est l’intention à l’intérieur de nous.
Auteure: Barbara REMY
Comments