Et si derrière chaque message de notre égo (qui contient le mental) se cachait notre intuition ?
Après tout, cela revient à dire que derrière chaque ombre se trouve une lumière.
L'ombre n'est pas négative, ce qui compte, c'est ce que l'on en fait, tout comme la lumière.
Et si, transcender l'ombre, la traverser, c'était voir la lumière qu'elle obstrue ?
Peut être que lorsque mon saboteur me fait douter à l'extrême, derrière, il y a une petite voix bienveillante remplie de sagesse qui me dit "Attention, tu pourrais te tromper de chemin, tu as le droit d'avoir des failles, acceptes-les, reconnais-les, arrêtes de croire que si tu étais plus évolué tout irai mieux. Ce n'est pas pour te juger ou te faire peur que je te dis ça, juste pour te ramener à ta juste place. Je t'aime."
Peut être que lorsque mon égo maitre ou mon égo spirituel me dit que l'autre n'est pas assez évolué pour comprendre, derrière, une douce voix remplie d'amour me dit : "Attention, n'oublies pas de t'aimer toi-même, ne crois pas que tout est de ta faute, que tu peux tout contrôler. Crois en toi, respectes-toi, aimes-toi, avec tes imperfections, tu as le droit."
On pourrait soupçonner le saboteur et l'égo maitre de se faire une course de relais sur notre compte, consistant à nous faire perdre la boule. Et si, finalement, ce n'était que cette petite voix remplie d'amour qui, sans cesse, tente de créer l'équilibre pour que ces deux messages soient entendus en même temps. Comme un mouvement de balancier de plus en plus petit jusqu'à enfin intégrer la compassion de soi et des autres. Et si nos deux meilleurs ennemis fusionnaient pour trouver l'équilibre parfait, l'unité.
Et si derrière chaque message de l'égo se trouve l'âme...
"La sagesse est de savoir que je ne suis rien.
L'amour est de savoir que je suis tout.
Entre les deux, ma vie fluctue."
Nisargadatta Maharaj
Auteure: Barbara REMY
Comments